"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." - Henry Ford

Nicolas et David

À propos de nous

Historique


Nicolas & David se connaissent depuis plus de 20 ans, avec chacun sa spécialité. David détient un solide bagage sur l’aspect technique du chantier en tant qu’ancien Chargé d’Affaires et Directeur de structure travaux. Rigoureux et organisé, il s’associe avec la créativité et l’optimisme de Nicolas. Ancien Directeur Commercial technique, il met à profit son relationnel pour la création de sa propre structure. Leur collaboration permet d’analyser et de progresser ensemble en équipe. Ambitieux, ils ont à cœur de développer plusieurs entités pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients.

De cette association va naître FERN Énergies en 2017, s’en suivra FERN Services en décembre 2019 pour la partie Maintenance et depuis 2020 l’Atelier de préfabrication.

FERN occupe aujourd’hui une place reconnue pour son professionnalisme avec près de 200 chantiers à son actif. Nicolas et David ont à cœur d’instaurer une culture d’équipe avec chacun de leurs collaborateurs. Dans cet esprit, ils s’entourent petit à petit de talents compétents et impliqués. Le soutien et la bienveillance qui règnent au sein de leur équipe, permettent d’offrir un engagement précis des délais de réalisation, si important dans la rénovation et garanti un travail de qualité maitrisé sur tous ces aspects. C’est avec toutes ses compétences et son capital humain que FERN souhaite s’appuyer pour continuer à déployer son activité au fil des années et devenir un acteur incontournable.


2017

Naissance de FERN ÉNERGIES

2019

Ouverture de FERN SERVICES

2020

Création d' un atelier de préfabrication

2020

Fondation de FERN GROUPE

2021

Ouverture de F.ENR


Nos domaines d'expertise


FERN ÉNERGIES

200

Chantiers

730

logements

640

chambres d'hôtel

32M €

de commandes

120K M²

de plateaux


Notre Atelier de préfabrication


assets/group-page/ prefabrication_workshop.jpg

La préfabrication est une technique de construction consistant à fabriquer à l'écart de l’ouvrage les éléments constitutifs, puis à les assembler sur le site de l'ouvrage pour le former. Technique s’appliquant généralement à des éléments répétitifs et/ou complexes.

Travailler poster et sur un établi avec le confort de l’Atelier permet à nos équipes d’éviter les difficultés liées aux autres corps d’état.

Ouvert depuis plusieurs mois, notre atelier de préfabrication représente un atout majeur dans l’anticipation des différentes phases primordiales de nos chantiers.

Notre équipe présente de manière permanente y fabrique toutes les installations nécessaires en parallèle de l’avancée de nos chantiers. De cette manière nous optimisons notre temps et gagnons en qualité d’installation.

Au sein de celui-ci y sont fabriqués divers ensembles d’éléments préfabriqués, de panoplies de groupes de froid et de chaufferies ; des locaux techniques EFS (eau froide sanitaire) ; des ventilos convecteurs : des trémies techniques CVC Plomberie, de sous assemblage, …

Grâce à ce procédé, nos clients et nos collaborateurs gagnent en efficacité. Autres bénéfices importants ; la réduction de la pollution et des nuisances sonores sur les sites ce qui permet de veiller à une amélioration des conditions de travail pour nos collaborateurs.


Notre fibre environnementale


Depuis sa fondation, pour FERN l’environnement est une préoccupation majeure que nous intégrons dans nos pratiques.

Icone fibre environnementale

Conscients de cet enjeu primordial, nous nous assurons que nos collaborateurs prennent en compte cette dimension à travers la mise en œuvre de pratiques simples et durables. Nous veillons au respect de ces mesures d’accompagnement.

Icone fibre environnementale

Nous agissons de manière telle que la construction, la rénovation ainsi que la maintenance maîtrisent leurs impacts de la façon la plus respectueuse possible. Nous garantissons ainsi une économie d’énergie et une gestion des déchets éco responsables.

Icone fibre environnementale

Il est important pour nous de participer à des projets éco responsables en vue de nous inscrire dans une démarche participative dans les activités de réduction des impacts. Aujourd’hui nous sommes capables de capitaliser sur les bonnes pratiques écologiques.