À propos de nous

« Travailler ensemble est la réussite de FERN »


Depuis sa création en 2017, l’équipe FERN ne cesse de grandir. Un esprit de cohésion et d’entraide animent nos collaborateurs. En mettant à leur disposition un environnement de travail agréable et convivial ; la direction veille à apporter écoute et considération à ses équipes. L'évolution et l'ambition caractérisent la culture d'entreprise FERN.


PÔLE ÉTUDES


Le Pôle Études nous permet d’être réactif et de faire face aux contraintes de délais ; de coûts et de qualité. Le pôle études est la partie en amont du processus des chantiers.

« Nous sommes en charge des réponses aux appels d’offres publiques et privés sur différents marchés. Constamment en concurrence avec d’autres bureaux d’études ; nous nous devons d’être réactifs et efficaces afin d’apporter une réponse rapidement à l’ensemble des offres. Nous assumons la partie technique et l’enveloppe budgétaire avec un accompagnement sur les dossiers en conception. Benjamin et moi-même sommes les garants de la conception du projet et nous veillons à sa faisabilité. » - Huong, Responsable du Pôle Études.


PÔLE TRAVAUX


Après le chiffrage et l’étude d’exécution, le Pôle Travaux réalise les travaux chiffrés dans un délai imparti en fonction du budget et du cahier des charges.

« La force du Pôle Travaux est le travail d’équipe, nous sommes constamment à l’écoute des uns et des autres. Les Chargés d’Affaires accompagnent les assistants dans les différentes tâches qui lui sont confiées. Le maître mot est l’accompagnement interne et externe. Notre atout est notre curiosité des évolutions techniques pour être à la pointe des dernières normes à appliquer sur nos chantiers. Nous attachons une importance à la satisfaction client en leur apportant une solution à chacune de leurs contraintes. » - Arthur, Directeur de Pôle.


TERRAIN


Un chantier est une opération complexe qui nécessite toutes les qualités de l’équipe travaux et terrain. Les acteurs terrains contribuent à l’enchaînement et à la bonne exécution des nombreuses opérations avec des compétences techniques.

« Mon métier consiste à veiller à la réalisation et la bonne exécution d’un chantier. Ma présence est nécessaire du commencement du projet à sa livraison, en passant par la mise en service de ce dernier. J’organise les missions quotidiennes des équipes, je contrôle les ouvrages mais aussi l’avancement des autres corps d’état en vue de la bonne coordination afin d’éviter toutes contraintes. Je communique régulièrement avec nos fournisseurs afin d’établir les listes de matériaux nécessaires à partir des plans et des fiches techniques. » - Nawell, Chef de chantier.


FONCTIONS SUPPORTS


Dans le BTP, la fonction support est essentielle pour le bon fonctionnement de l’administratif et de l’organisation. Les assistant(e)s sont les intermédiaires entre les collaborateurs FERN & les fournisseurs / prestataires.

« Mes missions évoluent en fonction du calendrier puisque j’assume la partie facturation et le règlement des différents acteurs externes. En parallèle, je gère la gestion de la facturation clients ; l’ouverture de comptes fournisseurs et les règlements de ces derniers. Mon poste intervient auprès de l’ensemble des membres de l’équipe. » Véronique, Responsable administrative et financière.


DG et RH


La Direction Générale assure la stratégie globale des différentes entités. En qualité d’expert technique, elle contribue au positionnement commercial de FERN. La Responsable des Ressources Humaines gère le personnel en mettant en œuvre une stratégie et une politique de recrutement. Elle est aussi chargée du management social en développant des sources de motivation pour les équipes.

« Ma mission consiste à faire en sorte que la structure dispose du personnel nécessaire à son bon fonctionnement afin d’accompagner des perspectives de développement. En collaboration avec la Direction Générale, nous veillons à la stratégie de l’entreprise. L’avantage de travailler dans une PME en forte croissance est de pouvoir garantir une ambiance conviviale. La diversité des profils est très importante chez FERN dans les recrutements. Nos équipes sont soudées et opèrent en totale collaboration sur les différents projets. » Isabelle, Responsable RH.


MARKETING


Une nouvelle ère du bâtiment se profile depuis quelques années où communication, digitalisation et marketing sont les maîtres-mots de la transition numérique du BTP. Divers axes stratégiques ont fleuri avec l’objectif de dynamiser la croissance des entreprises de ce secteur afin de pérenniser leurs places sur le marché.

« Notre défi est d’intégrer une réelle stratégie digitale afin de développer et fidéliser notre portefeuille clients sur le long terme. FERN a rapidement compris l’enjeu du marketing et de la communication afin de se différencier sur le marché du BTP. J’ai la charge du développement de notre image de marque à travers différents supports digitaux.» Hanako, Chargée de communication et marketing digital.


Rejoignez notre équipe


Envie de booster votre carrière et de rejoindre une équipe dynamique ?

Chez FERN nous sommes tous différents. Et c'est là l'une de nos forces!
Nous nous appuyons sur ces différences de parcours, sur ce que nous sommes et sur notre facon de penser.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse, vous savez ce qu'il vous reste a faire...

Vous serez bien chez nous !

Jetez un oeil a nos offres d'emploi et pour postuler, merci de nous envoyer un CV à l'adresse suivante   rh@fern-groupe.fr

Retrouvez nos offres sur Indeed